Skip to content

BPJEPS AF OPTION B

BPJEPS diplôme d’état

Première session le 07/11/2022

Fin des inscriptions le 31/10/2022

600 heures de formation et 500 heures en alternance

Mis à jour le 18/07/2022

1) Qu’est-ce que le BPJEPS AF?

BPJEPS spécialité Éducateur Sportif mention Activités de la Forme, Option B: Haltérophilie / Musculation, formation professionnelle en alternance qui prépare les stagiaires à devenir éducatrice /éducateur sportif, coach sportif dans les activités de la forme (fitness, cardio-training et musculation) au sein de structures commerciales et/ou associatives.

2) Équipe pédagogique :

Arnaud Gibert : Directeur de l’académie

Marine Wibaux : Directrice administrative

Arnaud Gibert  : Coordinateur pédagogique

Marie Bellego : formatrice musculation / formatrice haltérophilie / formateur méthodologie

Emeric Dumonteil : formateur musculation / formateur UC1 et 2 / formateur méthodologie

Sébastien Rodde : formateur anatomie / formateur méthodologie

Marie Giacchetti : formateur physiologie / formateur méthodologie

3) Nos locaux :

Cette formation aura lieu dans l’un de nos centres Surface au 123bis boulevard murat 75016 Paris. Tous nos espaces sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour plus de renseignement, contactez-nous au 06.76.66.44.67

BPJEPS

4) Inscription :

Il est nécessaire de remplir les prérequis suivants : avoir 18 ans / Être titulaire du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1) ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) ou de la carte Sauveteur Secouriste du Travail (SST en cours de validité) / Les documents suivants sont obligatoires pour les français de moins de 25 ans: Présenter la copie de l’attestation de recensement, ou le Certificat de participation à la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (J.A.P.D) ou Journée défense et Citoyenneté (JDC), uniquement pour les candidats de nationalité française et de moins de 25 ans / Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive datant de moins d’un an pour les Tests d’Exigences Préalables de la DRAJES  et à l’entrée en formation. Parmi les pré requis (imposés par la DRAJES) pour l’entrée en BP JEPS, avoir validé les Tests d’Exigences Préalables (TEP) du BP JEPS Activités de la Forme.  https://www.creps-idf.fr/formation.fiche-TEP-AF-92

  • Dossier d’inscription à envoyer à l’adresse suivante : academie@surface-coach.com
  • Un entretien individuel aura lieu avec le coordonnateur de formation
  • Vous passerez des tests écrits et physiques organisés par Surface Training Académie
  1. Procédure d’aménagement

Une procédure a été mise en place par la DRAJES afin de réaliser une demande d’aménagement pour les personnes en situation de handicap qui souhaitent suivre une formation au BPEJEPS.

Les tests d’entrée en formation, le cursus de formation et les épreuves d’évaluation certificative peuvent être aménagés par décision du directeur régional de la DRAJES

« Constitue un handicap, au sens de la loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant » – Article 114 du code de l’action sociale et des familles –

Textes de référence :
Loi n°2005-102 du 11 février 2005 / Code de l’action sociale et des familles, article 114 / Code du sport, articles A.212-44, A.212-45

Quand ?

 La demande d’aménagement des épreuves doit être effectuée en amont des épreuves et de l’entrée en formation auprès de la DRAJES.

Il est nécessaire que la demande d’aménagement soit réalisée en amont des épreuves et de l’entrée en formation auprès de la DRAJES.

Une demande d’aménagement est possible pour :

  • TEP
  • Les tests d’entrée au sein de notre organisme de formation
  • La formation
  • Les certifications des unités capitalisables…

Où trouver le dossier ?

 Le dossier est téléchargeable sur le site de la DRAJES

http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/sites/ile-de-france.drjscs.gouv.fr/IMG/pdf/formulaire_simplifie_de_demande_d_amenagement_1_-2.pdf

Auprès de qui ?

 Pour pouvoir accéder à l’aménagement vous devez :

  • Avoir complété le dossier
  • Avoir impérativement l’avis médical du Dr Béatrice DAVENNE, médecin agréé par la fédération française handisport (FFH) et la fédération française du sport adapté (FFSA), ou du médecin désigné par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH)
  • Joindre cet avis au dossier.

Lorsque votre dossier est rempli, contactez-nous afin que l’on analyse votre situation pour voir les différentes possibilités d’aménagement possibles.

 

Contactez également les structures permettant de passer les T.E.P

 

 

Le dossier réceptionné, le candidat peut être convoqué à la DRAJES, afin d’échanger sur les aménagements à considérer. Le directeur régional rend par la suite sa décision par rapport aux aménagements d’épreuves/de formation sollicités. Ce dernier dispose par ailleurs d’un délai nécessaire pour fonder sa décision.

En dernier lieu, la décision du directeur régional est notifiée par courriel au candidat ainsi qu’à l’organisme de formation chargé de mettre en place les aménagements accordés.

DRAJES d’Ile-de-France
Service professions de l’animation et du sport
6/8 rue Eugène Oudiné CS 81360
75634 PARIS Cedex 13

Ou par retour de mél à l’adresse institutionnelle

« Source DRAJES »

Contact au sein de surface training academy pour les personnes en situation de handicap : 06.76.66.44.67 bureau

 

5) Financement et tarifs :

Financement :

Il existe plusieurs dispositifs  disponibles pour vous afin  de permettre de financer votre formation, les principaux sont présentés ci-dessous :

  • Pour les salariés : le Projet de Transition Professionnelle (PTP) remplace le Congé Individuel de Formation (CIF)
  • Demandeur d’emploi : Faire une demande d’aide individuelle à la formation (AIF) auprès de pôle emploi
  • La mission locale si vous avez moins de 26 ans
  • Aide Conseil Régional : aide individuelle régionale vers l’emploi (AIRE 2)
  • Auto-financement
  • Contrat de professionnalisation ou période de professionnalisation
  • Contrat d’apprentissage
  • Compte Professionnel de Formation (CPF)

Tarifs :

  • Frais d’inscription et de positionnement : 50€ 
  • Parcours complet : 7200 €
  • Nous contacter à ce mail academie@surface-coach.com pour recevoir un devis personnalisé

6) Nous contacter :

Pourquoi faire confiance à notre équipe ?

Vous faites le bon choix en choisissant notre académie à Paris.

Nos atouts :

 

  1. Vous serez accompagné dans votre BPJEPS par un expert ou un ancien sportif de haut niveau qui excelle dans sa discipline.
  2. Vous profiterez de nos centres sportifs parisiens pour des stages d’observation en totale immersion professionnelle.
  3. Vous bénéficierez de formateurs non seulement coachs sportifs mais également entrepreneurs, qui vous divulgueront les secrets de l’entreprenariat.
  4. Vous profiterez d’un panel de cours plus large avec des modules marketing, et communication à travers les réseaux sociaux.
Surface

FORMATION BPJEPS AF, DEVENEZ COACH SPORTIF

Vous rêvez de devenir coach sportif ? Découvrez Surface Training académie à Paris.  Nous sommes là pour vous  et pour vous former à devenir coach sportif.

Notre spécialité ? Former les coachs sportifs de demain. Nous nous démarquons par notre grande expérience dans ce domaine liée à l’existence de nos centres sportifs parisiens.

Surface

LE BPJEPS AF CHEZ SURFACE TRAINING ACADEMIE

Vous faites le bon choix en choisissant notre formation. En effet, notre volonté est de former le coach sportif de demain qui répond à la demande du marché.

Pour mener à bien cette volonté, nous mettons à votre disposition des formateurs expérimentés pour votre BPJEPS. Ils excellent dans leur domaine, ce qui leur permet d’enseigner efficacement à toute personne qui suit notre formation. Ils sont formés pour fournir un accompagnement adapté dans le cadre de votre formation BPJEPS.

UNE EXCELLENTE FORME PHYSIQUE

Au cours de notre formation, vous apprendrez à suivre une hygiène de vie saine, car vous vous entraînerez auprès de professionnels formés à cet effet. Votre formation terminée, vous serez en forme physiquement, ce qui est essentiel dans ce domaine.

Un mental d'acier

Avec nos formateurs, vous apprendrez à devenir un leader, une personne positive et très motivée. En effet, nos cours se concentrent aussi sur le développement mental et physique.

Une capacité à développer une offre concurrentielle

Durant la formation, vous travaillerez votre créativité. Vous apprendrez à créer des programmes d’entraînements personnalisés. C’est indispensable pour vous démarquer sur le marché du coaching qui est en pleine expansion.

opérationnel sur le terrain

A la fin de votre formation BPJEPS chez Surface Training Académie à Paris, vous serez capable d’être opérationnel sur le terrain grâce à nos formations en marketing et communication orientés sur le coaching sportif.

 

Vous maîtriserez toutes les bases de ce métier : objectifs, mode de conduite, réglementation, planification d’entraînements, recherche de clientèle, …

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute

    Cliquez sur le numéro pour appeler

    Choisissez votre centre