Du neuf dans le 9éme !

Apres avoir rencontré Jordan pour une séance, c’est a mon tour de lui imposer un exercice. Pas sur qu’il ait autant de courbatures que moi à la suite, mais je vais essayer à mon tour de le pousser dans ses retranchements quitte à le faire suer un peu. Salut Jordan, bon… nous, on se connaît, nous avons fait une séance ensemble. J’en suis sorti avec le sourire et des courbatures… J’ai quand même envie de te remercier.

Pour commencer, tu peux nous parler de ton parcours ?


Mon parcours c’est tout simple, j’ai fait 5 ans dans la restauration et ensuite à mon compte en service de livraison. Et puis j’ai toujours fait du sport, je ne peux pas vivre sans. J’avais l’habitude d’emmener des amis faire du sport. Ils me disaient que je devrais en faire un métier… Je ne savais pas trop et ensuite, c’est devenu une évidence… J’ai donc cherché des formations adéquates pour devenir coach sportif. J’ai fait un an de stage, ça m’a conduit jusqu’à Best Training…

Comment es-tu devenu gérant d’un centre « Best Training » et pas coach en solo ou ailleurs ?


Je suis devenu directeur d’un centre car Stéphane (ndlr : Stéphane Robinet fondeur de Best Training) me l’a proposé… j’étais en stage chez eux. La société m’a plus, j’avais envie d’apporter ma pierre à l’édifice, d’avancer avec eux. Stéphane a décidé de me faire confiance, c’est un challenge que j’ai accepté car tout me plait dans cette idée. Ca reste d’une certaine façon un sport avec un objectif a atteindre.

Pour toi, c’est quoi une bonne séance de sport?


Une bonne séance de sport c’est une séance ou on sort satisfait ! Pas besoin d’essayer de décrocher la lune, on peut avoir un objectif tout bête comme simplement faire mieux que la séance précédente. Tu ressors d’une séance mieux et satisfait, aussi bien mentalement que physiquement. Le sport te permet de sécréter l’hormone du plaisir, l’endorphine. Une bonne séance, tu en sors heureux, tout simplement.

20 ans que je n’avais pas fait de sport, tu trouves que je m’en suis bien sorti ?


Oui je trouve que ca va… T’étais en difficulté sur certains exercices mais t’étais motivé. On a chacun nos points forts ou nos points faibles… Des que quelqu’un se relance dans le sport, il faut remettre la machine en route, il faut prendre le temps.

Tu as un profil d’adhérents ou c’est varié ?


C’est varié. Mais on a beaucoup de gens qui souhaitent perdre du poids. Avec le contexte, les gens se sont refugiés dans la nourriture, le télétravail aussi, les gens sont moins actifs, il faut reprendre l’exercice pour perdre les kilos accumulés.

Tu as des anecdotes sympas à nous partager ?


Depuis l’ouverture de la salle, j’ai vu tellement de monde… c’est compliqué de retenir une anecdote… Je réfléchis… Ah oui ! Je pense à une personne en particulier. Un monsieur de 70 ans qui arrive à faire des choses que peu de personnes de son âge font. Et on parlait de bonnes séances tout à l’heure… Son objectif a lui c’est de pouvoir rester autonome le plus longtemps possible. C’est un belle objectif je trouve.

Merci Jordan. La semaine prochaine, j’interviewerais Quitterie Denis, infirmière en l’hôpital en région Parisienne. Ils nous semblaient important de mettre en avant le monde médical surtout et aussi durant cette période. Quitterie est une de nos membres et elle a accepté avec plein d’humilité d’être mise en lumière et de nous parler un peu de son quotidien.