Plus qu’un adhérent, un ami :
Il y a des adhérents fidèles qui, avec le temps, deviennent des amis, Sébastien Petit-Jean entre dans cette catégorie. Durant cette période étrange et pénible que nous vivons tous, les salles « Best Training » de part leurs configurations (Un coach, une salle et vous) ont pu maintenir leurs activités et de fait, Sébastien la sienne. Un rendez-vous qui pour lui ne doit pas se manquer.
Bonjour Sébastien. C’est indiscret de te demander ce que tu fais comme métier ?
Bonjour, non, ça n’est pas indiscret… Après 20 ans en agence, je suis consultant dans l’univers du marketing sportif. J’accompagne les entreprises dans leurs stratégies de partenariats, leurs activations de programmes de sponsoring.
Le sport à une place importante dans ton quotidien ? Tu en fais régulièrement ?
Le sport fait parti de ma vie depuis mes 15 ans, natation, volley-ball et ensuite 7 ans de football Américain au plus haut niveau. Après la vie professionnelle prend le dessus, on délaisse les terrains pour le bureau. Et puis un matin, tu sens que tu dois relancer la machine, mais pas n’importe comment, en étant accompagné, par des pros et tu décides de pousser la porte de la salle Best Training, c’était reparti
Pourquoi avoir Choisi d’aller chez « Best Training » et pas ailleurs ?
Cela faisait un moment que je suivais le développement de Best Training sur les réseaux, l’énergie déployée par Stéphane et Arnaud commençait à me titiller et puis j’ai suivi les conseils d’une bonne copine, « pionnière » chez Best Training, qui m’a assuré que l’accueil et les programmes me remettraient sur de bons rails. Elle ne s’est pas trompée. Coucou Nath ! Merci !
Tu vas dans quelle salle ? Tu as un message à faire passer à ton coach ?
J’ai commencé Boulevard Murat et depuis 1 an je vais rue Duret. J’y retrouve la même bonne ambiance, mon coach Yoan et mon ring. Yoan, en parfait maître des lieux, relaie fidèlement l’ADN de Best Training : écoute, convivialité et sérieux. Il a toujours de bons conseils, il ne te lâche pas, il est présent et t’accompagne dans ton développement. Un message ? « Yoan, attention à mon crochet du gauche 😉 »
Tu penses que ton coach t’apporte un vrai plus ?
Carrément ! Le coach Best Training, c’est une présence de la 1ère à la 60ème minute. Il te conseille, adapte la séance en fonction de ta forme du moment, t’encourage à aller plus loin. Je le qualifierai de vrai guide sur lequel tu peux t’appuyer, toujours les mots et les gestes justes qui gomment lassitude et éloignent les bonnes excuses en dehors de la salle.
Malgré la période « spéciale » que nous vivons en ce moment, tu continues à aller t’entrainer en salle, tu avais fini tout Netflix au premier confinement ? Tu ne savais plus quoi faire ?
Le premier confinement, on a tous fait comme on pouvait. J’avais hâte de pouvoir retourner en salle. J’ai suivi les live instagram assurés par la Team pendant les confinements, un lien nécessaire pour garder la forme. Et dés que ce fut possible, je suis retourné direct en salle !! Récemment, j’ai découvert le programme « Boxe », une grande rencontre ! Si l’envie est là, n’hésitez pas ! Cela fait un bien fou, on débranche tout, on se concentre sur les conseils du coach, vous ne verrez pas passer la séance, un très bon complément aux séances renfo-cardio ! Merci Sébastien. La semaine prochaine nous interviewerons Aurélie responsable France de la marque APIVITA, une marque de cosmétique inspirée par les abeilles, cette interview devrait donc faire le buzzz. (Bruit de cymbale !)